INSCRIPTIONS SCOLAIRES
Rentrée Scolaire 2022-2023
Procédure pour les inscriptions à l’école, pour les Petites Sections
Seuls les enfants nés en 2019 peuvent être inscrits en PS, nous ne prenons aucun enfant de 2020.
Les dates d’inscription des nouveaux élèves sont fixées les 5 et le 12 mai.
Avant cela les parents doivent inscrire leur enfant en mairie en fournissant :
- livret de famille
- justificatif de domicile
- carnet de santé de l’enfant pour les vaccins
- et la fiche d’inscription : Fiche-inscription-rentree-2022-2023.pdf
Une fois l’enfant inscrit en mairie, les parents doivent prendre contact avec l’école pour un rendez-vous le 5 ou 12 mai.
Ils doivent alors apporter :
- l’attestation d’inscription de la mairie
- une copie des vaccins.
Quels sont les vaccins qui sont devenus obligatoires ?
En plus des 3 vaccins actuellement obligatoires :
la diphtérie,
le tétanos
la poliomyélite
S’ajoutent :
l’haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites),
la coqueluche,
l’hépatite B,
la rougeole,
les oreillons,
la rubéole,
le méningocoque C (bactérie provoquant des méningites),
le pneumocoque (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites)
Si les vaccins ne sont pas à jours, les parents ont 3 mois pour les faire.
Pour prendre RDV : Mme VENET au 04.74.61.45.66