TOUS LES ÉVÉNEMENTS

environnement

L’exposition « On n’a jamais vu ça ! » sur les risques naturels dans l’Ain se tiendra à Saint-Vulbas du lundi 6 au vendredi 24 janvier 2020.

La direction départementale des territoires (DDT) a réalisé cette exposition dans le cadre de sa mission d’information préventive sur les risques. Le département de l’Ain est en effet particulièrement touché par les risques naturels. Le plus répandu est l’inondation, qui concerne plus de la moitié des communes.

Cette exposition vise à développer la culture du risque chez les habitants et professionnels et à donner au grand public les informations nécessaires à une bonne connaissance et prise en compte des risques naturels.

Composée de 13 panneaux, elle présente les principaux aléas naturels auxquels est exposé le département de l’Ain, avec plusieurs photos ou illustrations, les événements passés et les mesures prises par l’État ou les collectivités pour prévenir le risque et s’en protéger. Elle décrit également certains dispositifs, comme les plans de prévention des risques naturels ou encore l’information des acquéreurs et locataires, qui oblige les propriétaires à informer sur les risques lors d’une transaction immobilière.

Une borne tactile permet de visualiser des vidéos et de répondre à un quiz.

Pour plus de renseignements, voici le lien à ce sujet sur le site internet des services de l’Etat :

L’exposition est accessible gratuitement au public au Centre International de Rencontres 1558 rue Claires Fontaines 01150 SAINT-VULBAS, du lundi 6 au vendredi 24 janvier 2020 inclus.

de à
Planifié ACTUALITÉS AGENDA

19 avril 2024

Facturation de l’eau

Le secrétariat informe les administrés abonnés au prélèvement automatique, que . . .

environnement

Une borne tactile permet de visualiser des vidéos et de répondre à un quiz.

de à
Planifié ACTUALITÉS AGENDA