SANTE

Bonjour à tous,
Lors de son allocution le soir du lundi 16 mars 2020, le Président de la République a annoncé le durcissement des règles strictes pour lutter au maximum contre la propagation du Covid-19.
Il est maintenant indispensable que l’ensemble de la population se plie aux nouvelles directives pour se protéger et aussi protéger les autres mais aussi par respect pour l’ensemble des personnes qui assurent les soins, secours et travaillent dans les commerces alimentaires de premières nécessité.
Nous souhaitons par ce Flash infos relayer ces directives pour vaincre ensemble ce virus.

Les directives rappellent que les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour votre travail, si vous ne pouvez pas télé-travailler, votre santé ou vos courses essentielles.

Toutes les informations sur  www.gouvernement.fr
Merci a tous de respecter ces mesures.

Cette période difficile doit aussi être un moment de grande solidarité entre nous. N’oublions pas les personnes isolées ou malades, qui, elles aussi sont confinées. Prenons de leurs nouvelles par téléphone, proposons de leurs faire quelques courses en même temps que les nôtres tout en respectant les gestes barrières (pas d’embrassade, pas de poignée de mains, respecter une distance d’un mètre entre deux personnes).
La municipalité par le biais du CCAS sera bien sûr attentionnée à toute situation d’isolement familial, social ou de voisinage qui lui sera rapportée.

Le télétravail a été mis en place au secrétariat de Mairie qui restera joignable sur le numéro habituel (04-74-61-45-77) ou par mail (secretariat@mairie-charnoz.fr ou accueil@mairie-charnoz.fr).
En cas d’urgence, vous avez aussi la possibilité de contacter un élu qui relaiera l’information au maire ou à un adjoint.

Vous trouverez ci-dessous les liens pour les différents documents concernant ces nouvelles directives :
Arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19
Décret n°2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19
Attestation de déplacement dérogatoire
Foires Aux Questions-restrictions
Covid-19  Eléments clefs

23 mars 2020

Horaires des collectes des déchets

Les collectes des ordures ménagères et emballages recyclables sont maintenues, . . .